kilometer.fr kilometer IK remboursement article blog Kilometer - Infirmiers libéraux, infirmières libérales : le calcul de vos indemnités kilométriques

Kilometer - Infirmiers libéraux, infirmières libérales : le calcul de vos indemnités kilométriques

Vous êtes infirmier ou infirmière libérale ? Dans quels cas pouvez-vous bénéficier des indemnités kilométriques ?

Vous êtes infirmier ou infirmière libérale et vous utilisez votre véhicule tous les jours afin de réaliser votre tournée. Afin de déduire de votre bénéfice vos frais kilométriques, vous êtes dans l’obligation de réaliser un suivi de vos trajets professionnels. Votre véhicule doit être immatriculé à votre nom ou celui de votre conjoint. Vos déplacements doivent être dument justifiés et consignés. En l’occurrence, vos tournées doivent être enregistrer sur un fichier avec leurs dates, les adresses des patients et la distance parcourue.

La gestion de vos frais de déplacements vous donne des boutons ?

En tant qu’infirmier ou infirmière libérale, vos tournées changent tous les jours. Alors le suivi de vos indemnités kilométriques sur un fichier Excel devient fastidieux et leur calcul incertain.

En quoi Kilometer peut vous aider dans la gestion de vos frais kilométriques ?

Avec Kilometer, finis les heures à lister vos déplacements. Kilometer enregistre vos trajets, calcule automatiquement vos indemnités kilométriques et sécurise ainsi la déductibilité fiscale. Finis le stress en cas de contrôle fiscal ou d’examen de votre AGA ! Vous êtes assuré de tout faire dans la légalité, sans craindre une erreur. Kilometer réalise un suivi de vos déplacements professionnels aussi bien sur la base du positionnement GPS de votre smartphone ou sur la base d’une saisie intuitive (adresses prédictives) en cas d’oubli de lancement de l’application. Kilometer a été créé et conçu par une équipe pluridisciplinaire comprenant notamment un Expert-Comptable et un Infirmier libéral. Ainsi, les exports Kilometer d’indemnités kilométriques répondent aux normes fiscales en vigueur.

Vous êtes infirmier libéral, infirmière libérale et vous vous demandez comment calculer vos frais de déplacements ?

Le barème qui vous est applicable en matière d’impôt est le barème qui est publié au cours du 1er trimestre N+1. Exemple : pour vos tournées 2020, le barème qui vous est applicable est le barème des indemnités kilométriques (IK) qui est publié au cours du 1er trimestre 2021.

Il dépend de 2 variables : - La distance parcourus lors de déplacements professionnels - La puissance fiscale du véhicule. Vous trouverez la puissance fiscale de votre véhicule (CV) sur votre carte grise en case P.6.

Exemple de calcul : Vous avez parcouru 12 000 km avec un véhicule 5 CV en 2019. Le montant des indemnités kilométriques (IK) sera égal à : 12 000 X 0,305 + 1 188 = 4 848 euros.

Avec Kilometer vous répondez à toutes les exigences en vigueur, vos trajets sont enregistrés sur la base de vos positions GPS.